mercredi 30 septembre 2009

Une commission pour protéger le patrimoine

Le ministère de la Culture et de la communication a annoncé la création d’une commission de réflexion, de concertation et de proposition relative aux zones de protection du patrimoine architectural urbain et paysager (Z.P.P.A.U.P.) ». Cette commission, installée le 28 septembre, aura pour tâche de réfléchir sur les missions des ZPPAUP et de permettre une « collaboration plus étroite et plus équilibrée entre l’Etat et les acteurs locaux », selon les termes du communiqué du Ministère.
La commission est composée de 3 sénateurs, 3 députés, et de représentants des maires de France, de l’Ordre des architectes, des Architectes des Bâtiments de France, de deux architectes-conseils, de représentants d’associations de défense du patrimoine et d’un représentant du ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer.

L’objectif est de rendre les conclusions de la commission dans le courant du mois de novembre 2009, afin que ses préconisations soient prises en compte dans le projet de loi du Grenelle II.

Aucun commentaire: