mercredi 2 décembre 2009

Gucci Collector by Christie's


Gucci a annoncé une nouvelle stratégie pour s’attaquer à la contrefaçon : la maison de couture va collaborer avec Christie’s sur des estimations en ligne et sur un musée Gucci à Florence.

Ce partenariat comprendra la création d’un musée Gucci à Florence et la mise à disposition par la maison de ventes d’un service d’estimation en ligne.

« Gucci Collector » prendra place à l’intérieur du site de Christie’s et sera lancé le 18 janvier 2010. Il s’agira d’un service d’estimation et d’expertise conjointement proposé par la directrice de la mode et des textiles de Christie’s Patricia Frost et par le chef archiviste florentin de Gucci. Les gens voulant proposer à la vente ou à une simple estimation leurs objets siglés Gucci pourront mettre en ligne des photos de leurs biens, qui seront ensuite estimés par une équipe d’experts des deux maisons.

L’ouverture du musée Gucci est prévue lors des célébrations du 90e anniversaire de la marque italienne en 2011. Il abritera les archives de la maison de couture et présentera, selon Patrizio di Marco, des articles de mode jamais encore présentés au public.
Source: www.artclair.com

Aucun commentaire: