lundi 3 août 2009

Musetrek: chacun sa visite

Le concept de Musetrek consiste à fournir un Iphone pour le temps d’une visite avec des médiations intégrées. A l’instar de la National Gallery qui propose une appli à télécharger pour visiter les espaces permanents, le Louvre devrait dans l’avenir vraisemblablement proposer son appli sur l’App’store d’Apple. Loin d’être gadget, ceci signifie une médiation intéressante, avec des possibilités de parcours différenciés. Parcours imaginés en partenariat avec un artiste, la chose peut être étendue à toutes sortes de parcours interprétatif. On peut imaginer demain suivre les pas d’un scientifique, d’un philosophe, d’un artiste comme d’un historien de l’art pour arpenter le Louvre. De bien belles raisons de rédécouvrir les oeuvres au travers de multiples regards singuliers.

Mais Musetrek, c’est aussi un site internet qui permet à tout chacun de créer et proposer son propre parcours. Une interactivité digne du Web 2.0.

Voir des exemples ici

1 commentaire:

Emilie a dit…

Christophe va ADORER ça!! N'empêche l'idée est bonne, on ira au Louvre tester ça la prochaine fois qu'on viendra vous voir à Paris!!