vendredi 11 juin 2010

Et maintenant, une page de pub: le Brooklyn Museum

Au printemps 2006, le Brooklyn Museum a proposé à des étudiants du Pratt Institute (école privée spécialisée dans la mode, l’architecture, le design, etc.) de laisser libre cours à leur imagination et de créer des petites publicités pour le musée. Voici donc deux vidéos publicitaires vraiment hilarantes.
Celle-ci met en scène deux jeunes qui souhaitent voler une oeuvre du musée, découvrent peu à peu la difficulté de la tâche et décide enfin d’acheter la carte postale pour plus de facilité !
Suite à cette opération, le Brooklyn Museum proposait aux visiteurs de se munir d’un téléphone portable, appareil photo ou d’une caméra pour filmer le musée à leur façon : Visitor Video Competition pendant les Target First Saturday, le 6 octobre 2007. Voici donc la vidéo gagnante et la liste des autres vidéos proposées. A savoir que le Broklyn Museum avait constitué un jury de très grande qualité pour désigner les gagnants : le président de MTV Music, un représentant de la Rush Philanthropic Arts Foundation ainsi que l’assistant du conservateur photo au Brooklyn Museum.

Aucun commentaire: